Nous sommes très heureux de vous présenter notre messagerie instantanée d’accueil client : ALADim en béta.
Encore un chatbot direz-vous et bien non !
Pourquoi ? Alors que nous proposons une solution d’accueil client basée sur l’intelligence artificielle ?
- Nous privilégions pour notre solution une démarche d’accueil qualitative et préférons réserver l’IA pour aider vos collaborateurs à être plus efficaces plutôt que pour prendre des décisions à leur place, surtout face à vos clients et prospects
- Par soucis de faciliter le déploiement chez nos clients qui ne disposent pas tous de 15 consultants data alimentant la base de connaissance
- Nous élargissons notre offre à un nouveau canal de communication sans en faire le principal
- Faire ce chat nous permet de tester une vraie belle innovation, mais ça…ce n’est pas encore public
Nous proposons plus classiquement une messagerie d’accueil client, intégrée au CRM et avec ALADiN, dans laquelle nous apportons de l’aide à la décision pour une meilleur prise en charge des dossiers clients.
Notre projet reste de vous proposer une solution d’accueil complète et multicanal basée sur la polyvalence plutôt que sur plusieurs solutions hétérogènes ne communiquant pas entre elles et faisant perdre de l’efficacité.
Quelle plus value ?
- La solution ALADiN peut répondre à de nouveaux besoins tout en continuant son coeur de métier l’accueil du courrier, des emails et des fax.
Pour quelle volumétrie ?
- Les capacités techniques de la solution sont très élevées, pour autant il n’est pas pour le moment conçu pour traiter plusieurs sessions simultanées par agent. Une évolution le permettra prochainement. Souvenez vous c’est une béta.
ALADim
ALADim est une messagerie d’accueil visant à réduire les appels téléphoniques pour des demandes simples.
Utilisateur non disponible
L’agent n’est pas connecté sur la messagerie : un clic permet de changer son état.
Le chat est hors ligne
Tant qu’aucun utilisateur ALADiN n’est disponible sur le service souhaité, le chat est fermé.
La disponibilité est basée sur la notion de compétence. Un utilisateur peut répondre sur plusieurs services.
Les clients ont la possibilité d’envoyer un email avec un formulaire ou peuvent être redirigés vers un site internet.
Utilisateur connecté
L’utilisateur est connecté au service, son statut est modifié, il est maintenant disponible pour recevoir une demande.
Cela provoque l’ouverture des services d’accueil par messagerie instantanée.
Lancement d’une session chat par l’utilisateur
Lorsqu’un client clique sur le lien du service qu’il souhaite joindre, il doit saisir des informations paramétrables (email, nom, autre) Cela permettra à ALADim de reconnaitre un client existant.
Attente d’un agent disponible
La demande de chat est distribuée automatiquement vers l’agent disponible disposant de la compétence.
Un agent reçoit la demande de chat
Un premier message d’accueil est automatiquement émis. ALADim recherche le client dans la base de données des contacts et recherche des demandes en cours.
La session est établie
Coté client, une fenêtre permet de communiquer avec l’utilisateur ALADiN.
Fin de session
En fin de session nous ajoutons la retranscription au dossier client : les interactions clients sont toutes soigneusement conservées pour pouvoir, par la suite, en extraire de la valeur ajoutée.